Un appareil indispensable pour les ateliers, les stations de service et les garages. Il vérifie rapidement l’état général d’efficience des batteries de 2, 6 et 12 volts en directe ou de 150 à 200 Amp (ampères) en décharge. Il admet une double décharge (avec Shunt -résistance extérieure pouvant être accouplée à l’essayeur) jusqu’à 400 Amp..
Avec l’utilisation de cet appareil on obtient une plus longue vie de la batterie, car il donne une lecture rapide, ce qui nous fait économiser du temps et, du fait que la vérification est faite avec un dispositif spécial, les éticelles des pointes de contact n’existent plus.
Il est équipé avec un voltamperimètre à haute sensibilité, un afficheur et des lampes-témoins qui indiquent la polarité.

 




Un appareil indispensable pour les ateliers, les stations de service et les garages. Avec le seul contact des bouts du câble et de l’appareil sur les bornes, on vérifie l’état général d’efficience des batteries de 6 et 12 volts à vide. Après, en appuyant sur l’extremité de l’appareil, la résistance est mise en contact, et l’on vérifie sa capacité et son valeur en décharge de 150 à 200 Amp.
Il vérifie aussi le courant produit par l’alternateur, une information importante pour savoir le motif du manque de charge ou du mauvais état de la batterie.
Il est équipé avec un voltmètre à haute précision, qui indique les volts en leur valeur de centièmes, ainsi qu’avec un système acoustique qui est mis en marche après 10 secondes, un temps suffisant pour la vérification en décharge.
Il indique la polarité, selon le borne serré, avec l’appareil, au moyen des Led’s: rouge positif et verd négatif.